Autres temps, autres mœursAutres temps, autres mœurs

Bilan

Évaluer le parcours d’apprentissage

Les personnes œuvrant en alphabétisation notent leurs impressions et leur évaluation du parcours, relativement à leurs objectifs et aux critères de réussite énoncés à l’étape précédente. Ce travail personnel leur servira dans leurs interventions auprès des adultes en formation. Si elles le désirent, elles en choisissent des segments qu’elles inscrivent sur le site pour les partager avec d’autres personnes œuvrant en alphabétisation.

Quelques questions à se poser :
  • Jusqu’à quel point mes objectifs ont-ils été atteints ?
  • De quelle nouvelle approche ai-je fait l’expérience dans ce parcours ?
  • Quels documents de la collection Culture en mots m’ont inspiré(e) dans ma réflexion, dans mon intervention, dans ma démarche ?

Pour poursuivre la réflexion…

À la fin du parcours, les adultes en formation et les personnes œuvrant en alphabétisation partagent leurs coups de cœur, leurs expériences et leurs témoignages.

Autres ressources pour enrichir les activités :


 
compas

Pour les personnes œuvrant en alphabétisation

S'interroger sur la façon d'adapter les moyens d'action en tenant compte de la situation et d'action en tenant compte de la situation et de la réalité de chaque groupe.

Après avoir terminé le parcours d'apprentissage, les personnes œuvrant en alphabétisation évaluent les résultats et ajustent leurs interventions en fonction des besoins du groupe.

Pour poursuivre la réflexion...