Les bons comptes font les bons amis Les bons comptes font les bons amis

Intégration

Inviter un conférencier ou une conférencière

Maintenant que les adultes en formation ont acquis des compétences et fait des expériences dans le domaine du calcul, des institutions financières et du budget, ils sont en mesure de bien profiter des conseils d’une personne-ressource.

Le groupe reçoit une personne qui offre des conseils en matière de budget, d’endettement et de consommation (association d’économie familiale, institutions financières, etc.) On pourra inviter d’autres groupes à la conférence. On prépare des questions sur ses sujets de préoccupation, sur les zones d’ombre dans sa compréhension des thèmes entourant l’argent et sa gestion.

Évaluer les résultats

À la lumière du proverbe de départ, les adultes en formation évaluent les résultats de leur parcours. Ils considèrent leurs progrès et leur participation, sans se comparer aux autres. Les personnes œuvrant en alphabétisation les aident à reconnaître l’utilité des nouvelles connaissances acquises en suivant ce parcours.

Critères de réussite :

  • Capacité de faire des recherches et de formuler des opinions sur la publicité, l’endettement, les finances et la consommation;
  • Apprentissage de l’achat judicieux et de l’épargne;
  • Capacité d’utiliser le guichet automatique et de faire son budget;
  • Motivation pour approfondir ses compétences en calcul.