Mieux vaut tard que jamaisMieux vaut tard que jamais

Bilan

Évaluation du parcours d'apprentissage

Les personnes œuvrant en alphabétisation notent leurs impressions et leur évaluation du parcours, relativement à leurs objectifs et aux critères de réussite énoncés à l’étape précédente. Ce travail personnel leur servira dans leurs interventions auprès des adultes en formation. Si elles le désirent, elles en choisissent des segments qu’elles inscrivent sur le site pour les partager avec d’autres personnes œuvrant en alphabétisation.

Queleques questions à se poser :
  • Jusqu’à quel point mes objectifs ont-ils été atteints ?
  • De quelle nouvelle approche ai-je fait l’expérience dans ce parcours ?
  • Quels documents de la collection Culture en mots m’ont inspiré(e) dans ma réflexion, dans mon intervention, dans ma démarche ?

Pour poursuivre la réflexion…

 
compas

Pour les personnes œuvrant en alphabétisation

S’interroger sur la façon d’adapter les moyens d’action à la réalité de chaque groupe.

Après avoir terminé le parcours d'apprentissage, les personnes œuvrant en alphabétisation évaluent les résultats et ajustent leurs interventions en fonction des besoins du groupe.

Pour poursuivre la réflexion...