Pour une alphabétisation interculturelle avec des autochtones à La Tuque [ressource électronique] : fondements conceptuels et organisationnels : rapport de recherche / recherche et rédaction Françoise Lathoud
Langue : Français Éditeur : La Tuque, Québec Centre d'activités populaires et éducatives 2009 Sujet(s) : Fonds : Fonds IFPCASupports matériels additionnels : Voir la notice de la version impriméeRessources en ligne : Résumé : Le Centre d’activités populaires et éducatives (CAPE) a conduit cette recherche-action qui comporte trois volets. Le premier consiste à produire une recherche documentaire recensant les approches éducatives à privilégier auprès de groupes d’adultes autochtones peu alphabétisés au Canada. Le deuxième volet visait à effectuer un sondage auprès d’adultes autochtones peu alphabétisés vivant dans le milieu urbain de La Tuque afin de mieux comprendre leurs besoins dans le domaine de l’éducation. Enfin, le troisième volet comporte une évaluation de la capacité du milieu à accueillir un projet d’alphabétisation. Au terme du projet de recherche, l’auteure propose un exemple de programme d’alphabétisation autochtone ainsi qu’un plan d’action qui devrait conduire à la réalisation d’une expérience-pilote s’échelonnant de 2010 à 2013.Résumé : Dans un premier temps, l'auteure de ce rapport présente les facteurs justifiant la recherche et brosse le portrait sociodémographique des adultes autochtones de La Tuque. La proportion de la population de La Tuque d'origine autochtone a connu une hausseType de document | Bibliothèque propriétaire | Collection | Cote | Statut | Date d'échéance | Code-barres | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressource internet | COMPAS | Rapport de recherche | Consultation en ligne |
Titre de la couv. Disponible également en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 19 mai 2010). Archivé au Centre de documentation sur l'éducation des adultes et la condition féminine.
Pour la licence, voir la fiche descriptive IFPCA.
Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.
Se connecter pour rédiger un commentaire.