Image de couverture locale
Image de couverture locale

Élaboration d'une méthode d'analyse de pratique permettant la recherche et l'analyse qualitative de données expérientielles par des formateurs et des formatrices [ressource électronique] / Sylvie Bessette, sous la supervision de Pierre Paillé

Auteur(s)Langue : Français Éditeur : Sherbrooke, Québec Université de Sherbrooke, Faculté d'éducation 2000 Sujet(s) : Fonds : Fonds Co-SavoirRessources en ligne : Résumé : Cette recherche-action qualitative visait à développer des outils méthodologiques d’analyse réflexive qui pourraient aider des praticiennes et praticiens à reconnaître et améliorer leur pratique et par la suite contribuer à l’alphabétisme des personnes peu à l’aise avec l’écrit. La méthode de recherche qualitative qui résulte du processus est adaptée aux réalités de l’intervention des praticiennes et praticiens et propre à la reconnaissance et la transférabilité des savoirs d’action. Cette méthode a été élaborée avec 6 intervenantes œuvrant depuis plusieurs années dans deux organismes communautaires du secteur de la santé physique et mentale et qui côtoient une clientèle féminine peu à l’aise avec l’écrit. L’équipe de recherche a dégagé quatre étapes constitutives de la méthode d’analyse réflexive soit : la saisie, la décantation, la connexion et l’appropriation. Résumé : La méthode d'analyse de pratique ici proposée a été conçue dans le cadre d'une recherche exploratoire menée à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke. Elle est le fruit d'une démarche théorique et pratique menée pour et avec des praticiennes.
Ce document apparaît dans les listes : Au rayon alpha
Mots-clés de cette bibliothèque : Aucuns mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
Exemplaires
Type de document Bibliothèque propriétaire Collection Cote Statut Date d'échéance Code-barres
Ressource internet COMPAS Rapport de recherche Consultation en ligne

Cette recherche fait l'objet d'une notice bibliographique plus détaillée dans le répertoire COMPAS: <a href="http://compas.cdeacf.ca">http://compas.cdeacf.ca</a>. Titre de l'écran-titre (visionné le 19 août 2009). Archivé au Centre de documentation sur l'

Ce projet a été financé par le Secrétariat national à l'alphabétisation (SNA). Cette recherche représente le volet 2 de la recherche sur la transférabilité des savoirs d'action des formateurs et formatrices oeuvrant auprès d'une clientèle peu ou pas à l'a

Il n'y a pas de commentaires pour ce titre.

pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Image de couverture locale

Propulsé par Koha